• Accueil
  • Histoire de la marque Les Sens de Marrakech, à l'origine de la beauté

Notre histoire

Ce que nous voulons ce que nous n’aimons pas:

Nous n'aimons ni les emballages trompeurs, ni les suremballages inutiles, ni les promesses excessives. Nous préférons mettre en valeur le travail fait à la main par les artisans du Maroc. Nous aimons les ingrédients d’origine naturelle et locale en conscience avec la pérennité de l’environnement et des cultures.

Nous voulons la sécurité d'utilisation pour nos produits avec des tests d'efficacités, toxicologiques et dermatologiques. Nos produits n'aiment pas les parabènes, les colorants, le phénoxyéthanol, les huiles minérales occlusives, et de manière générale les ingrédients inutiles.

Céline Seguin

Début d’une aventure extraordinaire

D’origine Française et installée au Maroc, j’ai crée en 2003 Les Sens de Marrakech avec l’envie de transmettre ce que je considère comme l’origine de la beauté.

Avec mon mari, nous avons construit ensemble notre marque avec la volonté d’offrir des ingrédients naturels, efficaces et sécurisants tout en restant fidèle à une démarche éthique de valorisation du travail des artisans Marocains. Aujourd’hui, avec nos équipes, nous basons notre travail et puisons notre force sur ces piliers essentiels avec la ferme conviction que l’authenticité est une valeur fondamentale pour tous.

Céline

2003
Lancement de la 1ère gamme FLEUR D'ORANGER

Devenue l'une de nos bestsellers, la fleur d'oranger est l'emblème de Marrakech. Chaque année au mois d'avril une fête est organisée avec tous les rites ancestraux qui sont alors transmis de générations en générations.

Gamme Fleur d'oranger

2004
Lancement de la ligne de parfum maison

Ambre, jasmin, patchouli, rose, …. Les senteurs profondes et sensuelles du Maroc sont venues étoffer l’univers de la marque avec les parfums pour la maison.

Parfum maison

2005
Ouverture sur l’Europe

Avec un bureau de vente en France qui nous permet de rayonner à travers l'Europe et de compter aujourd'hui plus de 200 points de vente en France et une belle représentation dans de nombreux pays Européens.

Europe

2006
Lancement du gommage au sable du désert

Devenu un produit incontournable pour le corps, le gommage au sable du désert puise sa réussite dans des ingrédients naturels, authentiques avec une efficacité redoutable.

Lancement du gommage au sable du désert

2007
Ouverture sur le Moyen Orient

Collaboration pérenne avec des partenaires actifs qui permettent à Les Sens de Marrakech de nouer de nombreux partenariats avec de grands hôtels.

Moyen Orient

2008
Lancement produits visage à la figue de barbarie

Après 2 ans de recherche et de développement, la 1ère gamme visage à l’huile de pépins de figues de barbarie a vu le jour. Crème, gommage, eau micellaire, masque visage.

Lancement produits visage à la figue de barbarie

2011
Déménagement des bureaux et de l'usine

Devenu la marque référente au Maroc, Les Sens de Marrakech a déménagé dans des locaux neufs. L'unité de production, les bureaux et un showroom de plus de 200 m2 permettent de recevoir nos clients dans des conditions optimales.

Déménagement des bureaux et de l'usine

2012
Création d'une ligne de parfums

7 parfums exclusifs pour le corps pour femmes et hommes.
7 palettes de parfums différentes alliant la noblesse des parfums d’Orient au savoir-faire des plus grands parfumeurs de Grasse.

ligne de parfums

2013
Création de La belle crème

Devenue un véritable bestseller, La Belle Crème est pour beaucoup de femmes l’arme absolue contre la peau sèche et tiraillée.

La belle crème

2014
Ouverture du Spa intégré

Véritable spa expérience, il accueille nos clients du monde entier pour des moments de partages d’expériences, de découvertes et de formations.

Spa intégré

2015
Création de l’Huile Soin de l’Eau

Concept révolutionnaire, l’Huile Soin de l’Eau est une nouvelle façon de nourrir son corps. L’huile fétiche de beaucoup de beauty addicts.

Soin de l'eau

2016
Commercialisation sur le Mexique

Première collaboration sur le continent Américain avec un partenaire de longue date connu à la création de la marque. Le Mexique comme nouveau territoire.

Boutique Mexique

2017
Ouverture d’une boutique sur Dakar

Au cœur du centre très animé de Dakar, la nouvelle boutique de Les Sens de Marrakech s’étend sur plus de 200 m2. Vous y retrouverez toute les collections.

La boutique sur Dakar

2017
Nouvelle boutique sur Marrakech

Ouverture d'une nouvelle boutique Les Sens de Marrakech rue Yves Saint Laurent en face du célèbre jardin Majorelle.

La boutique sur Majorelle

2018
Ouverture sur la Chine

Nouvelle collaboration pour Les Sens de Marrakech avec un partenaire sur l’Asie qui couvre la Chine, Hong Kong et Taiwan.

Ouverture sur la Chine

2019
1ère boutique en Allemagne

La première boutique Les Sens de Marrakech en Allemagne a ouvert ses portes.

Boutique Allemagne

2020
Ouverture d'une boutique à Nantes

Première boutique 100% Les Sens de Marrakech dans le coeur de la ville de Nantes.

Boutique nantes

2021
1ère boutique en Arabie Saoudite

Dans la capitale Saoudienne, à Ryiad, la première boutique aux produits et senteurs de Marrakech.

Boutique Arabie Saoudite