Adoptez les rituels de beauté corporels des femmes orientales, transmis de mère en fille, qui allient nature et exotisme pour purifier, satiner et parfumer votre peau.
Loading...
Réaliser un nettoyage ou un gommage avec le savon noir chez soi est possible...
Soin fétiche des femmes orientales, le savon noir intervient dans les gestes...
Le gant de kessa est un gant de crêpe à utiliser sous la douche en duo avec...
Pour celles et ceux qui aiment savonner leur dos en douceur.
Pour reveiller les peaux fatiguées, créer une micro exfoliation et favoriser...
Gant de savonnage ultra doux, il active l’effet de la mousse.
Gommage 2 phases huile et grains pour exfolier et nourrir en 1 seul geste....
Ce gant magique tissé à la main nettoie et exfolie votre peau grâce à ces...
Gommage spectaculaire avec un effet nettoyage et gommage visible...
Pour lisser et apaiser mains et pieds secs et fatigués. Composé de coquilles...
Avoir la peau douce n’est plus un luxe à une époque où les avancées...
La beauté orientale débute par le gommage du corps, rituel marocain qui se vit au hammam. Le savon noir Maroc est un produit entièrement naturel. Il se présente sous la forme d’une pâte de gommage, huileuse et sans grains, obtenue à base d’olives noires broyées. Le gant de gommage kessa du Maroc est utilisé pour nettoyer la peau. Il est aujourd’hui fabriqué dans une crêpe de bonne qualité et gomme, de façon idéale, les peaux mortes en activant la circulation du sang.
Le hammam marocain, contrairement au turc, n’est pas un bain de vapeur. Une chaleur sèche est diffusée par le sol et par les murs sur une demi-hauteur. Au départ réservés aux hommes, les hammams se sont ouverts aux femmes en devenant leur sortie autorisée de la semaine. Le hammam était un lieu de rencontre pour les femmes comme le café peut l’être pour les hommes. De nos jours, le hammam privé cède sa place à la salle de bain moderne.
Le rituel débute par une imprégnation de vapeur chaude et humide, d’une durée de 30 minutes environ dans un espace fermé rempli de vapeur. La sudation met la peau en condition pour un nettoyage en profondeur. Vient ensuite le moment de s’enduire de savon noir, qui nécessite quinze minutes pour agir afin que le duo savon noir Maroc et vapeur ouvre les pores et adoucisse la peau. Il faut ensuite procéder au gommage à l’aide d’un gant de gommage kessa en frottant le corps en mouvements rotatifs jusqu’à enlever toutes les cellules mortes. Le rinçage dévoile enfin une peau souple, douce et agréablement parfumée.
Il peut être suivi d'un massage aux huiles essentielles. Alors, vous aussi, laissez vous tenter par cette tradition de beauté millénaire qui vous apportera une douceur et un bien-être inégalables !